Vous êtes ici : AccueilActualités

Les temps forts

La braderie/brocante de Flers Centre

Elle s'étend du quartier de la mairie à celui de l'église Saint Amand. Cette braderie, qui a lieu le premier dimanche d'avril, accueille généralement plus de 800 exposants et des milliers de visiteurs.

Les fêtes du Tonneau

Les fête du Tonneau débutent le 1er mai avec la braderie/brocante de Pont et se terminent à la mi-juin.

La braderie/brocante de Pont est l'une des plus importantes de la région. Avec plus de 1000 exposants et de nombreux visiteurs qui viennent parfois de très loin pour cet immense vide grenier.

Les fêtes du Tonneau, ce sont aussi une ducasse, deux spectacles de variétés (un sur Flers centre, un sur Pont), des animations dans les rues, des tournois de foot et un concours hippique.

La fête de l'Enfant et des écoles

En juin, c'est la fête de l'Enfant, organisée par l'Amicale Laïque qui précèdent celles des écoles.

Lors de la fête de l'Enfant, une grande kermesse est organisée ainsi qu'une course de l'Enfant. Un spectacle de danse a lieu à cette occasion avec tous les enfants qui y participent.

ALSH d'été

En juillet et août, si la vie des associations est plutôt, celle de la commune vit au rythme des centres de loisirs. L'ALSH de Flers-en-Escrebieux est l'un des plus importants de l'arrondissement de Douai.

Festivités de Noël

En fin d'année, pour les fêtes de Noël, la municipalité organise un cortège, ainsi que l'arrivée du père Noël. A cette occasion, des cadeaux sont distribués aux enfants et un feu d'artifices est réalisé sur la place de l'église Saint-Amand.

Le forum des associations et l'ÉcoForum

Tous les deux ans, la municipalité organise le forum de l'écologie, l'ÉcoForum (en juin) et le forum des associations (en novembre).

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.93.36.00

Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi : de 8h00 à 12h00 et 14h00 à 17h30

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville, rue Henri Barbusse
59128 Flers-en-Escrebieux

Ecrire à la commune