La 11ème édition du forum des associations s’est achevée dimanche soir avec une ultime représentation du cirque Zavatta, partenaire cette année encore de cet évènement qui a lieu tous les deux ans. Un rassemblement du monde associatif qui était placé sous le signe du partage et de l’unité. Une façon d’oublier que nous avons vécu des moments difficiles liés au terrorisme, qui n’a malheureusement pas épargné la France comme de nombreux pays (l’édition 2015 avait d’ailleurs été annulée au tout dernier moment, par arrêté préfectoral et la mise en place du plan vigipirate).

Mais cette année, il était bel et bien question de profiter de cet évènement si particulier, pour échanger, partager et faire découvrir ses activités, le tout dans une ambiance très bon enfant et conviviale. 

Alors que l’inauguration avait lieu le vendredi soir à la salle Wandwingor, en présence de Monsieur le Maire et des membres du Conseil Municipal, ce n’est réellement que le samedi que le forum a démarré. Tout d’abord, tous les participants ont été conviés à participer à la cérémonie du 11 novembre, avec un moment si particulier : la passation de drapeau des anciens combattants de Flers et le ravivage de la flemme au monument aux Morts.

L’accueil des associations ne se fit qu’à partir de 14h00 et très vite, les animations et démonstrations se sont enchainées sur les différents stands. Ainsi, le public a pu découvrir des démos de Kenpo Karaté, de football, de secourisme, de l’école de danse Norstars, etc.…

Les artistes du cirque ont présenté également quelques numéros de jongles.

La journée du samedi se termina également par un honneur aux présidents suivi d'une représentation du cirque, appelée « Les assos en piste ».

Le dimanche, à 11h00, la journée démarra par un hommage à l’Amicale Laïque de Pont qui fêtait son 80ème anniversaire sur son stand avec le public présent. Puis dans l’après-midi, ce fut au tour des Lankaï, au groupe de danse et la gymnastique volontaire, l’Avenir Basket Flersois et la fanfare Norstars de proposer des démonstrations au public.

La journée se termina par une parade du cirque dans les allées du forum et un spectacle sous chapiteau. 

Galerie Photos