Pour célébrer le 14 juillet, jour de notre fête nationale, les élus, les anciens combattants et quelques présidents d'associations se sont donnés rendez-vous aux monuments aux morts de Flers Centre et Pont pour les traditionnels dépôts de gerbes. A l'issue de la cérémonie, un verre de l'amitié était offert à la population. Cette année, le lieu choisi pour ce vin d'honneur était la rue Jean Jaurès

Comme bien souvent, le Colonel O.M. a honoré par sa présence cette cérémonie. Toujours disponible lorsqu'il s'agit de rendre hommage aux anciens combattants ou quand il s'agit de respecter le devoir de mémoire, le Colonel l'est également lorsqu'il s'agit de remettre une distinction. Cette fois-ci, il s'agissait d'un hommage tout particulier. En effet, le jeune Léo Grattepanche (13 ans) a reçu des mains de l'officier supérieur, le diplôme d'honneur de porte-drapeau pour ses 3 années de fidélité dans cette fonction. Une remise de diplôme pleine d'émotion, notamment au moment des retrouvailles entre le jeune porte-drapeau et ses parents, émus aux larmes.

Après les traditionnels hommages, rendus successivement aux monuments aux morts de Flers centre et de Pont, le cortège de chars confectionnés par Norstars et les Amis de Pont s'est dirigé vers la rue Jean Jaurès, rue qui a été choisie cette année pour le vin d'honneur offert à la population.

Galerie Photos

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.93.36.00

Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi : de 8h00 à 12h00 et 14h00 à 17h30

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville, rue Henri Barbusse
59128 Flers-en-Escrebieux