A l’occasion de La Grande Semaine de la Petite Enfance, « Tout bouge! » à la maison de la petite enfance.

La Grande Semaine de la Petite Enfance, c’est un temps à part spécialement conçu pour permettre de se rencontrer, d’échanger, de s’éveiller et créer en trio parent-enfant-professionnel au sein même de tous les lieux d’accueil de France. Pour l’occasion, le personnel du Multi Accueil et du RAM avait donné rendez-vous aux parents et aux assistantes maternelles, ce lundi 12 mars, à la maison de la Petite Enfance pour de participer aux nombreux ateliers placés sur le thème « Tout Bouge !».

Et on peut dire que les enfants, les parents et les assistantes maternelles n’ont pas eu le temps de s’ennuyer.  Entre la dégustation de mixtures sur-vitaminées réalisées à partir d'une multitude de fruits frais, des contes animés, des ateliers de motricité et d’éveil sensoriel et des goûters à base de compotes bio, la journée était chargée. Si le matin les enfants ont reçu les Assistantes Maternelles et quelques parents, l’après-midi ce sont des résidentes du béguinage « les Marguerites » qui sont venues rendre visite aux jeunes pensionnaires du Multi-Accueil.

A noter que durant tous les jours de la semaine, les portes du multi-accueil sont restées ouvertes aux parents qui le souhaitaient. Un planning d'activité avait été établi pour l'occasion (du lundi au vendredi), en lien avec la thématique "tout bouge": peinture au glaçon, jeux de ballons, éveil corporel, etc…

« Durant la Grande semaine de la Petite Enfance, l'objectif est d'ouvrir le multi-accueil aux parents mais aussi aux autres professionnels de la petite enfance, présents dans les structures alentours. A l'avenir, on espère ainsi créer des liens et des partenariats avec d'autres Etablissements d'Accueil de Jeunes Enfants et pouvoir construire des projets communs, à destination des enfants et des familles» insiste Odélie Leblond, la Directrice.

 

Encore une belle initiative pour les enfants de la Maison de la Petite Enfance et les personnes présentes ce jour-là.

Galerie Photos

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.93.36.00

Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi : de 8h00 à 12h00 et 14h00 à 17h30

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville, rue Henri Barbusse
59128 Flers-en-Escrebieux

Ecrire à la commune