L'école mixte de Pont et l'école primaire Saint-Éxupéry sont dirigées depuis la rentrée par de nouveaux directeurs. C'est l'occasion pour nous de leur souhaiter la bienvenue et de vous les présenter.

A l’école de Pont, c’est Mme Simplot Florence qui remplacera désormais Mme Lamoot. Elle sera également enseignante en maternelle. La passation s’est faite tout naturellement puisque les deux institutrices se connaissent parfaitement bien, pour avoir travailler ensemble par le passé à Lallaing.

Ce n’est pas la première fois que Madame Simplot occupe un poste de directrice mais cela faisait un moment que ça ne lui était pas arrivé. Elle avait déjà dirigé une école primaire « Montessori » à Lallaing puis était devenue coordinatrice en Ulis au collège « Joliot Curie » de la même ville pendant 6 ans.

Puis elle a occupé la fonction d'enseignante référente dans la circonscription de Douai Rieulay pendant 1an et demi.

Enfin, l’année dernière elle était secrétaire CDO documentaire à la Commission départementale.

C’est sur une volonté personnelle qu’elle a souhaité retourner sur le terrain et tout particulièrement le choix de venir occuper le poste vacant à l’école de Pont. Elle continuera de travailler en étroite collaboration avec Mme Lamoot sur la correspondance Clis, comme c’était le cas, à l’époque avec Mme Lamoot à Lallaing.

En effet, Mme Simplot est particulièrement sensible aux élèves en situation de handicap ainsi qu’au fonctionnement coopératif qui caractérise si bien l’école de Pont. Elle souhaite d’ailleurs faire partie des effectifs de l’école pour une petit moment.

A noter que pour cette rentrée 2018, une ouverture de classe a eu lieu à l’école de Pont.

Changement également pour l'école Saint-Éxupéry

M. Chwalik Nicolas est désormais le nouveau directeur de l’école Saint-Éxupéry. Il remplace ainsi Monsieur Sarrasin. Il s’agit de sa première expérience en tant que directeur.
Auparavant, il était instituteur à l’école Jules Ferry de Raimbeaucourt pendant 9 années.

Originaire de la métropole Lilloise, Monsieur Chwalik connait pourtant bien la commune puisque petit, il rendait souvent visite à ses grands-parents aubygeois.

Le projet d'école sera révisé en cours d’année.

 

Credit photos : Julien Lenne / Ville de Flers

Galerie Photos