Inauguré en 1995, l'EHPAD du Parc Fleuri a une capacité d'accueil de 94 lits, dont 13 en U.V.P. (Unité de Vie Protégée). L'établissement a mis en place des outils pour répondre aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles tant sur le plan de la démarche qualité que sur celui de la santé et sécurité au travail. Il dispose de rails de transferts, de baignoires thérapeutiques, d'un salon de coiffure, etc...

En plus du personnel paramédical (aides-soignants, infirmiers) interviennent : médecins, kinésithérapeutes, orthophonistes, animatrice, éducateur sportif, diététicienne, psychologue, ergothérapeute... Un partenariat a été signé avec le centre historique minier de Lewarde (interventions régulières d'une médiatrice, visite du musée, prêt d'expositions hors-les-murs..).

Les résidents participent au concours "handi danse", ils ont d'ailleurs déjà gagné le premier prix national l'année dernière... L'EHPAD fait partie du groupe FLORALYS, tout comme "la Rose des Vents", à Féchain, "le Jardin des Augustins" à Douai, "le jardin d'Allium" à Arleux et "les Edelweiss" à Neuville-Saint-Rémy.