Le parc communal Carlos & Marc Dolez !

Une gestion 100% naturelle pour cet havre de paix...

Le parc communal Carlos & Marc Dolez a été inauguré le 30 septembre 2017 par Jean-Jacques Peyraud, Maire et Christian Poiret, Président de la Communauté d'Agglomération du Douaisis, en présence de Jacques Destouches, Sous-Préfet de l'arrondissement de Douai.

Ce parc a appartenu pendant longtemps à "La Société des Eaux du Nord" puis à la MEL (Métropole Européenne de Lille) qui avait repris la gestion de l'usine de production d'eau potable située à quelques dizaines de mètres du parc en 2014. N'ayant pas de projet pour ce parc, la commune de Flers a proposé à la MEL de lui racheter. C'est officiellement en 2015 que notre commune en est devenue officiellement propriétaire. 

Le parc est pour l'instant ouvert au public en continu mais prochainement, la commune réfléchit pour y appliquer des horaires d'ouvertures.

Le plan d'eau est interdit à la baignade et à la pêche, ainsi qu'aux véhicules à moteur, pour des raisons de sécurité. Seuls les vélos sont autorisés sur cette zone traversée par les boucles de la CAD.

La gestion différenciée y est pratiquée par les services "Espaces Verts" de la Ville.