Connaissez-vous le blanc de Meudon ?

Originaire des carrières de craie de la région parisienne (ville de Meudon), cette poudre très fine et très peu abrasive est 100 % naturelle et biodégradable. Utilisée depuis de nombreuses années par nos ancêtres, elle est aujourd’hui délaissée, ce qui est regrettable lorsque l'on sait que nous pouvons la trouver dans tous les magasins de bricolage, les magasins bios, sur internet… à un prix très bas, et qu’elle nous permettra de nombreuses utilisations.

Durant cette période de Noel, notamment, elle peut être utilisée pour la décoration de vos vitres.

Pour cela, dans un petit récipient, mélanger afin d’obtenir une pâte lisse :

• 2 doses de blanc de Meudon
  • 1 dose d’eau

Équipez-vous de pinceaux, d’une éponge, avec ou sans pochoirs, vous pourrez ainsi décorer votre maison naturellement et laisser libre cours à votre créativité et celle de vos enfants.

Passées les fêtes, vos créations pourront être retirées en un coup de chiffon sec et vous constaterez que vos vitres n’auront jamais été aussi propres !

D’autres idées d’utilisations :

Blanchir et nettoyer des joints de carrelage : Mélangez le Blanc de Meudon avec un peu d’eau. Étalez la pâte sur les joints en frottant puis laissez sécher entre 45 minutes et 1 heure. Rincez à l’eau claire et essuyez avec un chiffon microfibre propre.

Nettoyer les surfaces telles que l’inox, l’acier inoxydable, le plastique, la faïence, le cuivre, le laiton, l’étain et l’argenterie / Dégraisser une plaque vitrocéramique : Appliquez la pâte, laissez agir jusqu’au séchage, frottez et retirez avec un chiffon.